Le Cafard (attention article pas drôle !)

Publié le par Rock'in

Le voilà. Le cafard. Vous le connaissez par coeur. Il vous attrape comme ça sans prévenir. Vous ne savez ni pourquoi, ni comment. La seule chose dont vous soyez sûre c'est que ce n'est pas rationnel.

Peut être est-ce lié à la météo.... et encore....

En tout cas le voilà.

Et subitement tout vous paraît insipide. Sans qu'il n'y aie de déclencheur ni de raison valable, vous vous mettez à voir tout en noir. Il n'y plus que du négatif dans votre vie. Les seules choses auxquelles vous arrivez à penser vous font mal. Subitement, vous repensez à votre ex, à votre animal de compagnie que vous aimiez tant et qui vous a quittée, à vos ratés au boulot. Vous repensez à votre amie Claire avec qui vous êtes pourtant brouillée depuis plus de 10 ans, à Sébastien qui ne vous donne plus signe de vie...

Non il faut vous en sortir. Alors vous tentez de vous concentrer sur les belles choses de votre existence ! Mais rien ne vient. Certes vous êtes heureuse en couple. Enfin heureuse finalement pas tant que ça, il vous manque quelque chose. Certes vous êtes comblée de bonheur par votre enfant/animal/meilleure amie/amant. Mais... Aussitôt un regret s'y associe. Vous n'êtes simplement plus capable de pensée positive et cela vous inquiète.

Et puis vous vous sentez seule. Comme par hasard, c'est aujourd'hui qu'aucune de vos amies ne va donner de nouvelles. Ou en tout cas, pas les amies que vous auriez souhaité. Vous essayez de trouver une activité qui vous remonterait le moral. Mais vous n'avez plus goût à rien, l'impression que plus rien dans votre vie ne peut vous apporter de bonheur. Aucune envie, aucun désir, aucun plaisir.

Puis vous tombez sur un super blog (que vous avez dans vos favoris d'ailleurs) ! Le blog d'une gonzesse comme vous, qui raconte sa vie en exagérant toujours un peu (mais exagérer n'est pas mentir c'est pour mieux faire comprendre !). Une gonzesse qui dit souvent crûment ce que secrètement tant de monde pense. Un blog pseudo humoristique, c'est ce qu'il vous fallait !

Vous le lisez dans un sens, dans un autre. Vous relisez vos billets préférés. Mais soudainement ils ne vous semblent plus drôles du tout. Ils sont même carrément nuls. Vous en arrivez à vous demander comment vous avez pu les apprécier un jour.

Dépitée vous éteignez l'ordinateur et vous replongez dans votre activité favorite de ces derniers jours. Une méditation sur le sens de votre vie et surtout sur les choix qui l'ont conduite à être si pourrie.

Dîtes-vous simplement un truc. Demain il fera jour. C'est un mauvais moment à passer. Dans quelques temps vous retrouverez votre force mentale, votre sourire et votre envie de bouffer le monde. Tous ces gens qui paraissent si heureux, qui ont une vie si parfaite, qui ont si bien réussi..... Vous aussi vous renvoyez cette image aux yeux de beaucoup de monde. Ne soyez pas envieuse, une fois la porte fermée personne ne sait ce qui se passe.

Soyez patiente et indulgente, un peu de spleen ce n'est pas bien méchant. C'est inévitable et probablement indispensable.

Je vous aime mes nanas !

Rock-In

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, plusieurs mois que je surveille le blog en l'attente d'un nouvel article... <br /> A quand le prochain? <br /> Continuez décrire c'est tellement agréable a lire!
Répondre
R
Bonjour Audrey,<br /> Merci pour votre retour. Le dernier article concerne le bore out ... Si cela vous tente....